top of page

Une candidate, femme politique qui défend des idées et des projets de portée locale et nationale avec opiniâtreté et conviction. Elle travaille pour Clermont-Ferrand depuis 1989 ; d’abord aux côtés de Roger Quilliot, puis de Serge Godard, Pierre-Joël Bonté, René Souchon, Jean-Yves Gouttebel. Elle a été conseillère régionale d’Auvergne. Depuis 1998, elle est conseillère générale de Clermont-Est, actuellement vice-présidente du Conseil général chargée de l’enfance de la famille, du handicap et des affaires européennes. En 2008, elle s’est présentée à la députation (Clermont-Montagne).

 

Une européenne engagée, membre du Comité des Régions de l’UE depuis 2005. Mireille LACOMBE avait créé en 1989 la Mission des relations internationales de la Ville de Clermont qu’elle a dirigée pendant six ans. Familière des institutions européennes, elle s’y est distinguée par son efficacité, notamment pour décrocher des financements européens pour l’aménagement du Parc technologique de La Pardieu, de la Maison du tourisme, du Stade Gabriel Montpied ...

 

Acquise à la cause des femmes, la conseillère générale de Clermont-Est a constamment donné de son énergie pour la parité. Mais aussi contre la pauvreté, l’illettrisme, les inégalités, ces « grands fléaux » qu’elle n’a jamais cessé de combattre. Dans sa vision de la vie politique, elle est pour une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques et contre le cumul des mandats.

 

Chacun reconnaît en Mireille LACOMBE :

 

  • une militante de longue date,

  • une femme de gauche, de conviction et d’action,

  • une humaniste, tolérante et respectueuse des autres,

  • une élue éprise de justice et de liberté, 

  • une travailleuse inépuisable, 

  • un soutien fidèle. 

 

Ses qualités ont été reconnues par l’attribution de deux distinctions : 

 

  • l’Ordre National du Mérite

  • la Légion d’Honneur

 

 

A chaque étape de sa vie politique elle a su convaincre et rassembler. 

 

 

Clermont-Ferrand en a aujourd’hui le plus grand besoin

 

Qui est Mireille Lacombe ?

bottom of page