top of page

Je suis né à Oran, en Algérie, le 27 août 1942 et domicilié dans le quartier Verdun / Vallieres depuis 1973.

 

Retraité des Finances publiques, j’ai eu des activités syndicales de 1970 à1986 en Région Auvergne  et Limousin et militantes au parti socialiste de 1988 à 2011. J’ai participé à trois campagnes électorales, municipales, législatives, cantonales.

 

J’ai été président, puis vice-président du comité de quartier Salins / Regensbourg / Verdun / Vallières de 1988 à 2013

 

J’ai souhaité me fondre dans le collectif pour promouvoir une liste citoyenne, laïque et républicaine correspondant à mes valeurs personnelles, laquelle prendra racine dans des aspirations communes reposant sur des valeurs partagées.

 

Cette initiative commune favorisera l’émergence de multiples projets individuels et collectifs.

 

Dans le contexte actuel de crise, notre société a besoin de fortes références et de liens sociaux plus resserrés, tant pour les jeunes que pour les familles. Observateur attentif de mon quartier j’en vois l’impérieuse nécessité.

 

Dans leur implication quotidienne, les responsables de  quartiers sont « polyvalents Â» au service de leurs concitoyens dont ils partagent au jour le jour les préoccupations. 

 

Ils sont Ã  même de porter, sur différents dossiers tels que le PLU, la circulation, la santé, l’urbanisme, la tranquillité etc…, la parole des citoyens

 

Cette nouvelle façon de faire de la politique, au sens noble du terme, rompt avec les pratiques habituelles des partis politiques et me semble nécessaire pour que notre démocratie retrouve vigueur, en s’appuyant sur des principes d’actions concrètes et convaincantes.

 

C’est de cette manière que je veux participer au progrès social, à l’intelligence collective de nature à construire une société plus humaine et harmonieuse.

 

Notre avenir repose sur les principes de la Solidarité et de la Laïcité sans lesquelles rien ne vaut.

 

Jean-Marie Garrait

 

Faire confiance à l’intelligence collective

bottom of page