top of page

Née à Chamalières d’une famille d'abord d'artisans et ensuite commerçants, j’habite le quartier Salins-Regensburg ; Contrôleur du Trésor Public, je travaille à la Délégation Départementale de l'Action Sociale des Ministères Economiques et Financiers dans le quartier du boulevard Berthelot et de Galaxie. J’ai toujours vécu à Clermont et j’aime ma ville que je connais bien et où mon fils et mon adorable petit fils sont nés et habitent.

 

Militante au Parti Socialiste pendant 26 ans, puis au Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, pendant 5 ans, c’est sous cette étiquette que j’ai été candidate aux élections cantonales de 2011 sur le canton Sud-Ouest, j'avais choisi comme remplaçant Yves Leycuras. Responsable pour l’Auvergne de l’association nationale « La Mémoire Courte » créée en soutien à François MITTERRAND de fin 1985 à 1995, j’ai également exercé des responsabilités au sein du Parti de Gauche et j’ai été plusieurs fois mandataire financier de candidats PS lors d’élections.

 

Libre de tout engagement auprès d’un parti politique, c’est en « figure libre » de gauche, que je souhaite participer au développement de notre ville, la rendre plus attractive pour en faire la ville phare du Massif Central.

 

Etre conseillère municipale me permettra de contribuer à participer à l’avenir des Clermontoises et Clermontois afin que chacune et chacun puisse « Vivre sa Ville » et trouve à Clermont son épanouissement personnel et familial.

 

Je serai à l’écoute des commerçants qui voient leur activité réduite dans les rues adjacentes du centre ville, plus ou moins laissées à l’abandon depuis l’ouverture du centre Jaude et du nouveau et récent centre Jaude 2. Il faudrait redynamiser le commerce dans ces rues comme celui de nos quartiers, car il ne faut pas oublier nos aînés, ni les personnes atteintes d'un handicap qui ne peuvent guère se déplacer loin et longtemps.

 

Dans le cadre du projet qui verra le jour à l’emplacement de l’ancienne gare routière, je soumettrai l’idée d’une brasserie, l’ancienne étant très regrettée par l’ensemble des Clermontois qui n’ont plus de lieu pour se retrouver à l’issue des spectacles et des festivals, tel que le Court Métrage, ou Jazz en Tête, qui ont lieu à la maison de la Culture.

 

Adhérente au comité de quartier Vallières-Salins-Regensburg, je suis convaincue de la nécessité de travailler étroitement avec les comités de quartiers et leurs adhérents. Je souhaiterais voir la réalisation d’un square, digne de ce nom, avec une aire de jeux pour les enfants, aux pieds des immeubles de Regensburg. Revoir l’aménagement de certaines rues est à envisager, notamment par un meilleur éclairage. Ce quartier mériterait un embellissement notamment par un fleurissement de la part de la Municipalité, sans oublier les rues Bonnabaud et Ramond qui conduisent directement au nouveau Centre Jaude. 

 

C’est sans aucune hésitation que j’ai signé la chartre et que je rejoins Mireille Lacombe. Je connais depuis longtemps son engagement, son humanisme, ses valeurs républicaines et laïques auxquels je suis viscéralement attachée. C’est une « battante » qui a le courage d’aller jusqu’au bout de ses idées, elle ne renonce jamais et, c'est avec elle que nous bâtirons le Clermont de demain.

 

Marianne AUBIER

 

Etre conseillère municipale

pour bâtir le Clermont de demain

bottom of page