top of page

Née à Thiers, 41 ans, mariée, mère de 2 enfants, je suis clermontoise d’adoption depuis 21 ans et je réside dans le quartier de Croix de Neyrat. Exploitante de l’agence Gefco de Clermont-Fd, spécialisée dans le transport de voitures, je suis également secrétaire et trésorière-adjointe du Comité d’entreprise, syndiquée FO et élue à la commission du Comité hygiène, sécurité et conditions de travail de Gefco France.

 

Je suis une femme libre, comme Mireille Lacombe. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre cette élue avec une longue expérience politique. Et pour une raison simple : sa liste est proche des gens.

 

Elle est composée d’amis, de voisins, d’acteurs associatifs qui seront en mesure de comprendre vos besoins et d’y apporter des réponses concrètes.

 

Trop longtemps les élus sont restés au stade de la compréhension, pour ensuite s’éloigner des problèmes et laisser ces questions en suspens. Notamment en matière d’emploi, de sécurité, de transport, de lien social et du bien-vivre ensemble.

 

Militante au sein d’associations locales, régionales et nationales, mon investissement dans le monde associatif des quartiers nord, reflète mon désir de voir se concrétiser un jour une manière d’être ensemble plus harmonieuse. Un vivre ensemble dans une société qui implique les citoyens dans la vie économique et politique, qui laisse à la diversité, une vraie place.

 

Je suis présidente de l’association « Tous ensemble » qui travaille à améliorer les liens intergénérationnels et interculturels. Dans un environnement de plus en plus individualiste, notre vocation est d’inculquer aux jeunes l’entraide notamment envers leurs ainés et, nous encourageons les ainés à transmettre leurs connaissances.

 

Je suis également membre du comité régional de l’association « Mosaïc » et secrétaire adjointe de la fédération nationale.

 

Depuis plusieurs années, je me suis également impliquée dans les associations de parents d’élèves, actuellement au collège Albert-Camus.

 

Evidemment, cet investissement dans la vie publique m’a contrainte, parfois, à être moins disponible auprès de ma famille. Mais j’explique à mes enfants que je porte cet engagement pour leur avenir. Et ma plus belle récompense est de les voir aujourd’hui rejoindre des associations. C’est ma manière d’exprimer ma conviction que les femmes doivent jouer un rôle majeur en politique comme ailleurs. Mon souhait serait que les habitants de Clermont-Ferrand participent largement à la vie politique. J’apporterai toute mon expérience à la conduite des projets que nous attendons tous, pour demain mais également pour l’avenir de nos enfants.

Salima Alioui 

 

Répondre aux questions restées en suspens

en étant proche des gens

bottom of page